Municipalité de Saint-ÉpiphaneMunicipalité de Saint-Épiphane
PROMOTION LOCALE - ÊTES-VOUS FAN AU POINT DE....

Passer au contenu principal
Présentation générale
Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre

PROMOTION LOCALE - ÊTES-VOUS FAN AU POINT DE....

Stéphane Chagnon, Directeur général

Publié le Jeudi 20 mai 2021 à 15:19

Sujet : Accueil

ÊTES-VOUS FAN DE SAINT-ÉPIPHANE AU POINT DE...

La Municipalité de Saint-Épiphane a lancé durant l’été 2021 une nouvelle campagne de promotion visant tous ceux qui se cherchent une nouvelle communauté, mais également ses citoyens nouveaux comme anciens afin de se faire découvrir de nouveau par eux.

La campagne intitulée « Êtes-vous FAN? » s’oriente autour de deux axes :
- Faire connaître la Municipalité de Saint-Épiphane comme un milieu de vie
- Recruter des bénévoles citoyens pour les différents besoins communautaires et de sécurité publique

Qu’est-ce qu’un FAN en premier lieu?
Le dictionnaire Larousse le définit comme un « admirateur enthousiaste, passionné de quelqu’un ou de quelque chose ».

Nous, la Municipalité, on le définirait plutôt comme un citoyen aimant tellement sa communauté qu’il décide de donner une partie de son temps ou de son expertise à celle-ci. Ce citoyen a tellement la passion de Saint-Épiphane qu’il s’implique comme bénévole dans des organismes communautaires locaux ou dans différents comités desservant la Municipalité. Finalement, il croit qu’en participant à sa communauté, il fait quelque chose qui le dépasse et qui sert des intérêts plus grands que lui.

Vous vous dites sûrement... hé wô! Une personne de même, ça n’existe pas à part dans les films hollywoodiens! Y capotent la Municipalité en nous disant qu’elle recherche ce genre d’individus trop parfaits!

Hé bien, détrompez-vous! Ce n’est pas compliqué d’être FAN de sa communauté et beaucoup de vos voisins et amis le sont déjà sans même que vous vous en rendiez compte.

Que ces derniers choisissent d’être des pompiers volontaires, des employés municipaux, des élus du Conseil municipal ou des membres bénévoles de différents comités et organismes, tous font le choix de s’impliquer pour quelque chose qui les dépasse et qui les inclut aussi du même coup!

Pour vous prouver que nous avons raison, nous avons fait appel à eux pour vous démontrer à quel point c’est à la portée de tous d’attraper cette fièvre contagieuse de l’implication citoyenne. Ainsi, vous verrez dans les deux prochaines vidéos des citoyens épiphanois que vous connaissez être des acteurs certes, mais ces derniers sont aussi avant tout - et c’est cela qui est le plus important - des FAN suffisamment inconditionnels de Saint-Épiphane pour aider leur communauté à passer à un autre niveau.


VIDEO 1 - Thème sur l’appartenance citoyenne à la communauté



VIDEO 2 - Thème sur l’importance du bénévolat



La Municipalité tient à remercier sincèrement tous les acteurs bénévoles et organisations épiphanoises qui ont participé à ce beau projet de vidéos. Sans vous, nous n’y serions jamais arrivés!

Bon... trêves de politesses et de flatteries! On va jaser ici à ceux qui ne sont pas dans ces films... tsé la grande majorité des citoyens dans le fond! C’est pas mal à vous qu’on veut parler maintenant...

Si vous désirez vous impliquer un minimum parce que... parce que vous avez vos raisons bien à vous, prendre conscience que le simple petit geste de partager nos vidéos de promotions ou nos différentes publications sur les médias sociaux, c’est déjà œuvrer pour la réussite de votre communauté.

Par contre, si vous désirez en connaître davantage sur les différentes occasions qui pourraient s’offrir à vous pour vous impliquer, ne pas hésiter à prendre contact avec le service des Sports, de la Culture et de la Vie communautaire en leur téléphonant au 418-862-0052 poste 480 ou en leur écrivant à sport.culture.viecom@saint-epiphane.ca.

OPPORTUNITÉS D’IMPLICATION CITOYENNE :
(pour déposer votre candidature ou poser vos questions sur ces postes, veuillez écrire au Service des Sports, de la Culture et de la Vie communautaire)
- Plusieurs postes offerts pour le plan de sécurité civile (plus de détails en consultant également la page dédiée à la sécurité civile ICI)
- Un poste de conseiller citoyen au sien du Comité consultatif d’urbanisme (offre détaillée ICI)
- Des collaborateurs pour le journal citoyen qui est publié 4 fois par année (vous avez une passion ou un intérêt et vous cherchez à le partager ou à le diffuser, c’est à vous qu’on s’adresse)

Ne pas hésiter à venir nous consulter souvent pour connaître les différentes offres d’implications les plus récentes.