Municipalité de Saint-ÉpiphaneMunicipalité de Saint-Épiphane

Passer au contenu principal
Facebook RSS Bottin des entreprises Nous joindre

Une première année réussie pour le jardin collectif de Saint-Épiphane

Marie-Ève Ouellet, agente de développement rural

Publié le Jeudi 25 octobre 2012 à 11:07

Le groupe de sept (7) bénévoles du jardin collectif de Saint-Épiphane est très satisfait de cette première année d’activités. Ce fût une expérience enrichissante tant sur le plan social qu’économique pour chacun des participants. En plus d’effectuer différentes tâches au jardin sur une base régulière, tous ont fait de superbes récoltes. Notons que 25 % de celles-ci ont été redonnées dans la collectivité. Au total, vingt-quatre (24) variétés différentes ont été semées dans le jardin collectif.

Les membres du jardin effectueront quelques cuisines collectives afin de préparer en commun plusieurs conserves et marinades. Ceux-ci ont tellement apprécié de faire partie d’une telle initiative qu’ils parlent déjà des semis pour le printemps et l’hiver prochain. Nul doute que le jardin collectif sera de retour à l’été 2013 avec, on l’espère, de nouveaux volets de développement.

Les personnes intéressées à se joindre au groupe de bénévoles du jardin collectif de Saint-Épiphane sont invitées à contacter l’agente de développement par courriel : meouellet@animationrurale.net ou par téléphone : (418) 862-0052 poste 23.

Transformation d’une partie des
récoltes en herbes salées (vignette)